Le Challenge

  • Conforter le leadership de la marque Vernet en France et à l’international.
  • Incarner les valeurs du groupe sur tous ses marchés.
  • Homogénéiser le marketing mix de la marque globale.
  • Passer du statut de marque de commerciale « trade mark » vers une marque de confiance « trust mark ».
  • Moderniser et dynamiser la communication de la marque Vernet.
  • Optimiser la présence de la marque sur tous les supports digitaux.

L’environnement

Un leader mondial sur le secteur des éléments thermostatiques à cire.

Une marque historique à la fois familiale et mondiale, 90% du CA étant réalisés à l’international.

Un univers de communication très technique, orienté d’avantage sur le produit que sur le client.

Des outils digitaux en décalage avec les standards actuels du web.

Notre réponse

Un site avec une forte tonalité corporate pour mieux valoriser l’entreprise

  • Asseoir le leadership de Vernet.
  • Consolider son positionnement.
  • Valoriser le savoir-faire de l’entreprise.

Un site identifié Vernet pour gagner en visibilité

  • Renforcer la visibilité la marque et garantir une image cohérente en France et à l’international.
  • Assurer la lisibilité de la promesse sur ses marchés.
  • Valoriser l’appartenance Vernet en utilisant fièrement ses codes.

Un site plus structuré pour être plus efficace

  • Une conception qui permette une navigation plus intuitive et à plusieurs niveaux (ex : possibilité d’accéder à une même rubrique de plusieurs façons).
  • Moins d’entrées pour un accès plus simple et plus direct à l’information.

Un site modernisé pour aller à l’essentiel

  • Moins de textes et des titres plus accrocheurs pour une lecture plus agréable et plus impactante.
  • De nouvelles prises de vues de tous les produits.
  • Des photos des collaborateurs de Vernet au travail pour humaniser l’entreprise.
  • Des liens pour savoir plus sans alourdir le site  : téléchargement de plaquettes, lien avec le site Vernet.

Un site plus attractif pour mieux recruter

  • Une rubrique dynamisée pour attirer les talents et affronter la concurrence locale en ce domaine.
  • Une présentation vidéo de l’entreprise par son Directeur Général pour valoriser le dynamisme de l’entreprise.
  • Des témoignages d’experts métiers qui vantent les mérites de leur entreprise.

Résultats

Chiffre confidentiel

VOIR

Stratégie et déploiement de marque

VOIR

Campagne digitale

VOIR

DE DIETRICH THERMIQUE

App tablette & Mobile

VOIR

Groupama GAN

Design graphique