Combattre l’idée reçue selon laquelle Paris serait difficile d’accès pour les touristes… et devenir le guide digital de référence pour réussir son séjour à Paris.
The City Helpline est un concept inédit qui révolutionne l’expérience touristique à Paris. Via un smartphone, cet assistant 2.0 guide le visiteur pendant son séjour dans la capitale, dans sa langue native, de manière personnalisée, en temps réel, 24 h/24 et 7j/7 : itinéraires, transports, expos, loisirs, restos, babysitting, conseils pratiques et démarches administratives.
Dans un marché touristique en nette hausse en 2017 + 9,5% estimé à 33,8 millions de visiteurs pour un chiffre de 20,8 Mds €, le segment de la conciergerie mobile porté par la révolution technologique – digitalisation, Big Datas, AI – compte bien tirer son épingle du jeu.
La concurrence y est rude, cependant : WIIDI, HI JAMES, Click Butler, Welkeys, Monument Tracker, The City Help Line pour ne citer que quelques uns, surfent tous sur la vague de l’hyper personnalisation des voyages. Comment se démarquer ?
Concevoir un storytelling et un storyboarding web en phase avec les différentes aspirations des voyageurs, représentés sous forme de «travel personas» ou typologies client à même de favoriser l’identification et la projection de toutes les cibles.
Une fois les véritables besoins des utilisateurs recensés, nous nous sommes attachés à développer un discours direct, clair, transparent, afin de créer de l’empathie et de la sympathie auprès des futurs utilisateurs.