Le Challenge

Combattre l’idée reçue selon laquelle Paris serait difficile d’accès pour les touristes… et devenir le guide digital de référence pour réussir son séjour à Paris.

L’environnement

The City Helpline est un concept inédit qui révolutionne l’expérience touristique à Paris. Via un smartphone, cet assistant 2.0 guide le visiteur pendant son séjour dans la capitale, dans sa langue native, de manière personnalisée, en temps réel, 24 h/24 et 7j/7 : itinéraires, transports, expos, loisirs, restos, babysitting, conseils pratiques et démarches administratives.

Dans un marché touristique en nette hausse en 2017 + 9,5% estimé à 33,8 millions de visiteurs pour un chiffre de 20,8 Mds €, le segment de la conciergerie mobile porté par la révolution technologique – digitalisation, Big Datas, AI – compte bien tirer son épingle du jeu.

La concurrence y est rude, cependant : WIIDI, HI JAMES, Click Butler, Welkeys, Monument Tracker, The City Help Line pour ne citer que quelques uns, surfent tous sur la vague de l’hyper personnalisation des voyages. Comment se démarquer ?

Notre réponse

Concevoir un storytelling et un storyboarding web en phase avec les différentes aspirations des voyageurs, représentés sous forme de «travel personas» ou typologies client à même de favoriser l’identification et la projection de toutes les cibles.

Une fois les véritables besoins des utilisateurs recensés, nous nous sommes attachés à développer un discours direct, clair, transparent, afin de créer de l’empathie et de la sympathie auprès des futurs utilisateurs.

Résultats

Chiffre confidentiel

VOIR

ÉVIAN DANONE EAUX

Lancement de produit

VOIR

DE DIETRICH THERMIQUE

Campagne intégrée B2B

VOIR

VERNET

Website Responsive