Le Challenge

Lancement de la première campagne de collecte de dons privés de la Villette permettant de financer ses missions en faveur de la mixité, de la diversité, de l’accueil des publics défavorisés et des actions pédagogiques et de médiation engagées dans ce cadre.

L’environnement

  • Une marque au nom reconnu, mais dont les multiples facettes, notamment l’action sociale, ne sont pas identifiées par le grand public.
  • La recherche de nouvelles sources de revenus à l’heure où les financements publics sont revus à la baisse.
  • La volonté d’inscrire La Villette dans une démarche citoyenne fidèle à son ambition et son credo «la culture pour tous».

Notre réponse

Inciter le grand public à faire un don à La Villette pour permettre à plus de 1 000 enfants défavorisés de participer aux Ateliers Villette.

 

  • Le choix d’une thématique porteuse et pérenne : l’enfance.
  • Un claim de campagne inspirant : « Passeur de culture(s) », pour impliquer et valoriser les futurs donateurs de La Villette.
  • Un discours citoyen et militant, en résonnance avec la dimension sociale de La Villette.
  • Une mécanique de don claire et transparente : le donateur sait comment et au bénéfice de qui est utilisé l’argent qu’il verse à La Villette.

 

Supports du programme  :

  • Page de e-collecte dédié accessible via le site web de La Villette.
  • Campagne d’e-mailings à partir du fichier abonnés de La Villette : message du président de La Villette avec relance téléphonique.
  • Outils de campagne : film, affiche, leaflet présentant l’opération et les avantages liés à la réduction d’impôt sur le revenu dans le cadre d’un don.
  • Création d’un club Passeurs de Culture(s) offrant des avantages privilégiés aux donateurs.

Résultats

chiffre confidentiel

VOIR

The City Help Line

Content Marketing

VOIR

Calorstat

Packaging

VOIR

Évian Danone Eaux

Lancement de produit

VOIR

De Dietrich Thermique

Campagne intégrée B2B