Le Challenge

Déployer le nouveau positionnement et la nouvelle identité visuelle de GAN Assurances, filiale de Groupama dédiée aux entrepreneurs, sur la documentation commerciale de l’entreprise.

L’environnement

La direction de la communication a souhaité dynamiser l’activité commerciale des réseaux Gan en s’appuyant sur un positionnement renouvelé et pertinent au regard de l’« ADN » de la marque qui valorise l’esprit d’entreprise et d’initiative, l’audace et le dynamisme.

Ces valeurs se matérialisent dans la nouvelle signature « Assuré d’avancer ».

Cette nouvelle identité est déclinée sur tous les supports, audiovisuels, digitaux, imprimés.

Notre réponse

Pour transmettre les valeurs de proximité, de service, de dynamisme et de modernité propres à la marque, nous avons fixé le cahier de charges suivant pour les documents commerciaux :

 

  • Un design graphique en phase avec les nouvelles tendances, des maquettes épurées, claires, rythmées qui favorisent une lecture rapide et transversale des informations.
  • Des graphiques et des infographies pour comprendre d’un seul coup d’oeil les offres et les produits.
  • Des témoignages clients et des avis experts pour réassurer le client.
  • Des visuels qui privilégient l’humanité, la spontanéité, le naturel, le réalisme et qui projettent une vision positive.
  • Des codes graphiques qui renforcent l’attribution à la marque : bloc marque, typographies, palette de couleurs, pictogrammes.
VOIR

La Villette

Mécénat en ligne

VOIR

The City Help Line

Content marketing

VOIR

Evian Danone Eaux

Lancement de produit