Le Challenge

Accompagner le lancement de La Goutte Evian dans des lieux inédits et prestigieux, en imaginant des nouvelles occasions de consommation pour s’hydrater en mobilité, chez soi, lors d’un moment de détente, ou encore sur le lieu de travail.

L’environnement

La Goutte d’Evian lancée par Danone Eaux est une mini-bouteille de 20 cl. au design original destiné à étancher les petites soifs des personnes en mobilité.

L’objectif de Danone, première marque d’eaux minérales en France, est de toucher un million de nouveaux consommateurs en s’attaquant au marché du «  snacking  »

L’idée est de développer de nouvelles occasions de consommation et être présent dans des endroits où l’offre n’existe pas.

La goutte d’Evian est distribuée hors GMS via le site evianchezvous.com et dans lieux inédits ou prestigieux comme des stations de Velib, des concept stores, des palaces, des spas ou des magasins haut de gamme où ses petites bouteilles seront vendues ou tout simplement offertes.

Dans cet esprit la marque s’est rapprochée naturellement du réseau ACCOR Hotels pour monter une opération en partenariat avec Novotel et Suite Novotel.

Notre réponse

  • Dispositif : mise en place d’une opération promotionnelle «Goutte Evian» / Novotel et Suite Novotel.
  • Choix d’une thématique : associer la consommation de la goutte Evian à un instant de détente et de plaisir : la pause café.
  • Création  d’une signature de campagne : «La Rencontre d’un Nespresso Gourmand et d’une Goutte d’Evian chez Novotel».
  • Création d’un visuel de campagne : stylisme, shooting, design graphique, déclinaisons.
  • Production de matériel POS : chevalets, kakémonos…

Résultats

Chiffre confidentiel

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DE DIETRICH THERMIQUE

Campagne intégrée B2B

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VERNET

Website Responsive

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VERNET

Stratégie et déploiement de marque

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BNP Paribas

Campagne digitale