Le Challenge

  • Préempter le nouveau territoire de l’éco-conception pour imposer De Dietrich comme un leader naturel et incontournable en matière d’économies d’énergies et de développement durable.
  • Consolider le statut de partenaire privilégié de la marque auprès des installateurs chauffagistes et mettre en place une stratégie d’accompagnement aux évolutions du marché.
  • Développer les ventes et renforcer la fidélité des clients actuels, les inciter à renouveler leur équipement, mais aussi recruter de nouveaux clients, notamment sur le marché du neuf.
  • Informer et sensibiliser les consommateurs aux économies d’énergie, aux produits et aux solutions proposées par
    De Dietrich répondant aux nouvelles normes européennes.

L’environnement

Une marque reconnue pour la qualité de ses produits.

Un contexte réglementaire (deux nouvelles directives européennes eco-design et labelling).

De nouveaux matériels qui supplantent des matériels plus anciens, interdits à la vente dans le cadre de nouvelles directives.

Des actions à mener sur l’ensemble des marchés européens De Dietrich.

Notre réponse

Positionner De Dietrich comme la référence en matière d’efficacité énergétique.

Création d’un label (naming + identité) Eco-Solutions, pour préempter le territoire de économies d’énergie, portant des valeurs de sérieux, de professionnalisme et de modernité.

 

  • La mise en œuvre d’une campagne à la fois didactique et séduisante.
  • Une conception pluri-médias et multi-supports.
  • Des outils BtoB d’information et d’aide à la vente pour les professionnels.
  • Des outils BtoC d’information et de calcul de consommation énergétique pour le grand public afin de bien choisir son Eco-Solution.

Supports du programme

Outils communs aux 2 cibles

  • Un site dédié Eco-Solutions, avec accès personnalisés BtoB et BtoC.

 

Outils BtoB

  • Un guide destiné aux professionnels présentant les Eco-Solutions et leurs bénéfices.
  • Des annonces-presse.
  • Des applications pour tablette et mobile destinées aux professionnelles.
  • Une incentive pour développer les ventes.
  • Du matériel pour les salons professionnels  : PLV, kakemonos…

 

Outils BtoC

  • Un film didactique pour présenter et expliquer les Eco-Solutions.
  • Des spots radio.

Résultats

Professionnels sensibilisés aux directives Éco-Conception et étiquetage énergétique

10 000

Demandes traitées grâce au service consommateur De Dietrich

29 900

VOIR

VERNET

Website Responsive

VOIR

VERNET

Stratégie et déploiement de marque

VOIR

BNP Paribas

Campagne digitale

VOIR

De Dietrich Thermique

App tablette & Mobile