Le Challenge

La refonte du packaging des pièces de rechange automobile de la marque Calorstat, marque fille de la société Vernet.

L’agence a eu pour mission de :

  • Harmoniser différents packagings diffusés dans le monde.
  • Capitaliser sur la nouvelle identité graphique de la marque.
  • Simplifier la lecture de l’offre.
  • Renforcer le positionnement premium de la marque.
  • Prendre en compte le volet rationalisation du processus de production.

L’environnement

Calorstat est la référence mondiale en matière de pièces de rechange automobile.

Une marque déposée qui est devenue un nom générique pour désigner un thermostat tout comme le Frigidaire, le Post-it ou le K-Way.

Un CA réalisé à 90% à l’international, 1 croissance de annuelle de + 15%.

Une gamme de 15 produits, distribué dans 60 Pays.

Un packaging d’origine assez «  cheap  » et en décalage avec le nouveau territoire et la nouvelle identité de marque.

Notre réponse

  • Faire de la marque Vernet le premier actif de l’entreprise.
  • S’appuyer sur l’ADN et l’histoire de Vernet pour développer un territoire d’expression unique en phase avec les valeurs de la marque.
  • Définir un univers graphique cohérent et clairement identifiable pour le packaging de toutes les lignes de produits Calorstat.
  • Concevoir un univers visuel moderne et épuré qui fait la part belle aux codes couleur de la marque.
  • Mise au point technique, exécution, prototypage.
  • Déploiement à l’international.

Résultats

Chiffre confidentiel

VOIR

ÉVIAN DANONE EAUX

Lancement de produit

VOIR

DE DIETRICH THERMIQUE

Campagne intégrée B2B

VOIR

VERNET

Website Responsive

VOIR

VERNET

Stratégie et déploiement de marque